Ce sublime daim moutarde trouvé en forme de jupe trapèze pas très actuelle chez Kiloshop à Paris, m’a immédiatement transportée vers ma décennie favorite, à savoir les 70ies. Car en effet comment ne pas laisser ce daim doux de la couleur d’une terre d’un pays chaud, nous ramener aux camaïeux caractéristiques de l’époque? Subissant la récession et à l’origine des première organisations pro-environnementalistes, les tons rappelant ceux de la nature brute étaient omniprésents, en témoigne la référence de la nuance Pantone pendant cette décennie.
C’est aussi venu d’un de mes films favoris de tous les temps qui n’a pas grand chose à voir avec l’époque dépeinte juste avant, Le Diable s’habille en Prada, que j’ai été irrésistiblement inspirée à trouver un long trench terre de sienne, à l’instar de Mlle Andrea Sachs lorsqu’elle nous présente ses #OOTD rythmés sur la route de Runway.
J’ai donc revisité la jupe trapèze qui était de deux tailles trop grande, en jupe crayon à ma taille, avec une fente et quelques détails afin de créer un joli laçage.
Le procédé a été des plus simples à réaliser:
- Sur l’envers, on défait les coutures pour poser le tissu bien à plat.
- J’ai une jupe crayon satinée depuis bien longtemps dans ma penderie qui me va comme un gant. Je l’ai donc utilisée comme un patron sur la jupe trapèze, en la centrant au maximum, et en veillant à bien rajouter au moins 2 cm de marge de chaque côté (car il vaut mieux en avoir un peu trop que plus assez!)
- Une fois le traçage fait, je n’avais qu’à décider de la longueur de la jupe. L’avantage du cuir, c’est que concernant la fente, je n’avais pas nécessairement besoin de réaliser un ourlet. J’ai donc laissé le tissu ouvert.
- J’ai découpé la jupe sur les tracés.
- Puis j’ai tout remonté en posant un zip invisible de la même couleur que le daim (Merci la boutique Fanfreluches!)
- En dernière étape, j’ai posé quelques œillets de chez Toto de part et d’autre de la fente pour réaliser le laçage avec une cordelette dans le même ton.
Qu’en dites-vous? 🙂
Look:
-Top: Camaïeu
-Jupe recyclée: Kiloshop France
-Trench: BonChicBonnefripe (Wazemmes)
-Foulard en soie
-Gants: Ganterie italienne
-Étole: Pièces
-Bottines: Eram
tu as sublimé ton trench , et quel photographe !!! les couleurs sont lumineuses et naturelles…
Bravo continue … tu es inccccroyable ma chérie!!!!
J’aimeJ’aime
Merci ❤ Les photos sont réussies :))
J’aimeJ’aime
Joli look qui nous ramène dans les années 70 ! On trouve vraiment des merveilles dans les friperies. Et tu as rendu cette jupe très cool.
Bisous
Mimi
J’aimeJ’aime